Faire un don

Soutenir la fondation Oncidium

soutenez-nous

La générosité des donateurs permet à la fondation Oncidium de financer la recherche et le développement de nouveaux traitements radiothéranostiques contre le cancer ainsi que de soutenir les patients atteints de cancer. Nous savons que ce chemin n’est pas facile. Nous avons conscience de l’importance de trouver le bon médecin, de comprendre le diagnostic et d’être informé des options possibles de traitement. Notre mission est d’informer, de sensibiliser et de soutenir les patients atteints de cancer et leurs proches dans ce combat quotidien.

En soutenant les projets de la fondation Oncidium, vous mettez votre action au cœur de la lutte contre le cancer!

La fondation Oncidium a ouvert un Fonds avec l’aide de la Fondation Roi Baudouin: le “Fonds des Amis de la Fondation Oncidium”. Les fonds récoltés sont entièrement destinés aux programmes de dons de la fondation Oncidium ci-dessous. Pour plus d’informations sur la Fondation Roi Baudouin, veuillez consulter notre FAQ.

Pour plus d’information, n’hésitez pas à nous contacter.

PROGRAMMES DE DONS

FONDATION ONCIDIUM

Soutenir la fondation Oncidium pour l’aider à mener à bien son projet de soutien et de promotion pour le développement des Radiothéranostiques pour le traitement du cancer dans le monde.

NOBLE – NOBody Left bEhind (Personne n’est laissé pour compte)

Permettre à tous les patients atteints d’un cancer de la prostate, quelle que soit leur origine ou leur situation financière, d’accéder à l’imagerie PSMA-SPECT lorsque le PSMA-PET n’est pas une option:

Mise en place d’un registre clinique utilisant l’imagerie Tc-99m-iPSMA SPECT pour les patients atteints d’un cancer de la prostate dans les pays émergents.

FAQ

La Fondation Roi Baudouin
La mission de la Fondation Roi Baudouin est «d’agir ensemble pour contribuer à une société meilleure». La Fondation Roi Baudouin est une fondation indépendante et pluraliste active en Belgique et à l’international. Elle investit dans des projets et des individus qui contribuent à bâtir une société meilleure en encourageant une philanthropie efficace des particuliers et des entreprises. (https://www.kbs-frb.be)

Le Fonds «Amis de»
Géré par le Centre de Philanthropie de la Fondation Roi Baudouin, les Amis du Fonds est une forme moderne de philanthropie: des moyens privés – financiers, mais aussi de temps ou de compétences – sont mis au service de la communauté. Les philanthropes décident de créer un ‘Fonds des Amis de” afin d’apporter un soutien durable à une organisation à but non lucratif, une fondation privée ou une fondation d’utilité publique très spécifique. Les Amis collectent activement des fonds auprès des sympathisants de l’organisation et les dirigent, par le biais du Fonds, vers un ou plusieurs projets de l’organisation.

Ce qu’est et ce que n’est pas un don
Un don est le transfert d’un bien d’une partie à une autre, le donateur ne recevant rien en retour. Le type de don le plus connu est le don en espèces, qui prend souvent la forme d’un virement bancaire.

Selon cette définition, les frais d’adhésion, les abonnements à des revues et les paiements en échange d’un avantage ne peuvent être considérés comme des dons.

Les dons d’au moins 40 euros faits en Belgique au Fonds des Amis de la fondation Oncidium (le «Fonds») donnent lieu à une réduction d’impôt de 45% du montant effectivement versé, qui est repris sur l’attestation.
Suite à la crise du COVID-19, le gouvernement fédéral a annoncé le 12 juin 2020 que la déduction fiscale pour les dons effectués en 2020 est portée à 60 % du montant donné. En outre, la part du revenu net entrant en ligne de compte pour la diminution d’impôt pour dons est portée de 10 % à 20 %.

Attestation fiscale
L’attestation fiscale relative à l’ensemble des dons que vous avez effectués au profit de la Fondation est envoyée fin février de l’année suivante.

Partenaire sécurisé
Pour toutes les transactions financières en ligne, la Fondation Roi Baudouin collabore avec un partenaire externe (Ingenico Payment Services), ce qui garantit le respect de votre vie privée ainsi que la sécurité de l’encodage de toutes vos données servant à la transaction.

Reconnaissance et agréments de la Fondation Roi Baudouin en Europe
Les donateurs établis en France, aux Pays-Bas, au Grand-Duché de Luxembourg et au Danemark qui souhaitent créer ou soutenir une initiative ou un Fonds géré par la Fondation Roi Baudouin, peuvent verser leurs dons directement à la Fondation tout en bénéficiant de tous les avantages fiscaux de leur pays de résidence.

En France, la Fondation Roi Baudouin a obtenu les différents agréments fiscaux prévus au 4 bis des articles 200, 238 bis et aux articles 978 et 795-0 A du Code général des impôts.

Aux Pays-Bas, la Fondation Roi Baudouin est reconnue comme ANBI (Algemeen Nut Beogende Instelling) depuis le 1er janvier 2008. Notre numéro RSIN est 8237.85.385.

Au Grand-Duché de Luxembourg à la suite de la circulaire du directeur des contributions L.I.R. – n°112/2 et au Danemark selon le Danish Tax Assessment Act – Ligningslovens § 8A od 12, stk.3, la Fondation Roi Baudouin est aussi autorisée à émettre des reçus fiscaux aux donateurs résidant dans ces deux pays.

KBFUS et KBFCanada
Les donateurs résidant aux Etats-Unis et au Canada peuvent également nous soutenir très facilement.

La King Baudouin Foundation United States (KBFUS) est enregistrée comme Fondation d’utilité publique selon l’article 501(c)(3). Les donateurs américains peuvent effectuer des dons et bénéficier de la réduction d’impôt aux Etats-Unis.

La KBF Canada Foundation (KBFCanada) a été établie pour permettre aux donateurs canadiens de soutenir des projets en Europe, Afrique, Amérique et Asie. Elle est reprise sous le Canada Not-for-profit Corporations Act et répond aux exigences de l’Income Tax Act. KBFCanada est autorisée à établir des reçus fiscaux pour les donateurs canadiens.

Puis-je faire un don à l’étranger ?
Transnational Giving Europe vous permet de faire un don transfrontalier en soutenant des bénéficiaires dans vingt pays en Europe et de bénéficier de la réduction d’impôt pour les dons d’au moins 40 euros.

Make a Donation

Support the Oncidium foundation

support us

The generosity of donors allows the Oncidium foundation to finance the research and development of new Radiotheranostics cancer treatments as well as to support cancer patients. We know that this path is not easy. We know the importance of finding the right doctor, understand the diagnosis and learn about treatment options. It is our mission to educate, raise awareness, and support cancer patients and their loved ones on this daily battle.

By supporting the Oncidium foundation projects, you put your action at the heart of the fight against cancer!

The Oncidium foundation has opened a Fund with the help of the King Baudouin foundation: the “Friends of the Oncidium foundation Fund”. The funds raised are entirely intended for the Oncidium foundation donation programs below. For more information about the King Baudouin foundation please visit our FAQ.

If you need assistance please, do not hesitate to contact us.

DONATION PROGRAMS

ONCIDIUM FOUNDATION

Support the Oncidium foundation to help to carry out its project of support and promotion for the development of Radiotheranostics for the treatment of cancer throughout the world.

NOBLE – NOBODY LEFT BEHIND

NOBLE is working to enable all prostate cancer patients, regardless of origin or financial situation, to access PSMA-SPECT imaging when PSMA-PET is not an option:

Implementation of Clinical Registry using Tc-99m-iPSMA SPECT imaging for patients with prostate cancer in emerging countries.

FAQ

The King Baudouin foundation
The mission of the King Baudouin Foundation is to “Act together to contribute to a better society.” The King Baudouin Foundation is an independent and pluralist foundation active in Belgium and internationally. It invests in projects and individuals that help build a better society by encouraging effective philanthropy from individuals and businesses. (https://www.kbs-frb.be/en)

The “Friends of” Fund
Managed by the King Baudouin Foundation’s Philanthropy Center, the Friends of Fund is a modern form of philanthropy: private means – money, but also time or skills – are put at the service of the community. Philanthropists decide to set up a Friends of Fund in order to provide lasting support to a non-profit organization, a private foundation or a very specific public utility foundation. Friends actively raise funds from supporters of the organization and direct them, through the Fund, to one or more of the organization’s projects.

What is a donation and what is not?
A donation is the transfer of an item of property from one party to another, with the donor receiving nothing in return. The best-known type of donation is a cash donation, which often takes the form of a bank transfer.

Under this definition, membership fees, journal subscriptions and payments in exchange for a benefit cannot be considered donations.

Belgian donors who donate at least 40 euros to the Friends of the Oncidium foundation Fund (the “Fund”) are entitled to a tax reduction equivalent to 45% of the amount actually donated, which is shown on the tax certificate. Following the COVID-19 crisis, the Belgian Federal Government announced on June 12 2020 that the tax deduction for donations made in 2020 will be increased to 60% of the amount donated. Thus, the part of net income considered for a reduction in tax relating to donations will rise from 10% to 20%.

Tax certificate 
A tax certificate relating to all of the donations you have so kindly made to the Fund is sent out at the end of February in the following year.

Secure partner
For all online financial transactions, the Fund works with an external partner (Ingenico Payment Services), which guarantees respect for your privacy as well as the security of the encoding of all your data used for the transaction.

Recognitions and agreements given to the King Baudouin Foundation in Europe.
Donors who are based in France, the Netherlands, Luxembourg or Denmark and wish to support the Fund are entitled to the tax benefits granted by their country of residence when they donate directly to the Fund.

In France, the King Baudouin Foundation has secured the tax benefits provided for in section 4 bis of Articles 200 and 238 bis and Articles 978 and 795-0 A of the French General Tax Code (Code général des impôts).

In the Netherlands the King Baudouin Foundation has been recognized as a Public Benefit Organisation (ANBI, Algemeen Nut Beogende Instelling) since 1st January 2008. Their RSIN number is 8237.85.385.

Luxembourg Inland Revenue circular LIR no. 112/2 and sections 8A and 12 stk. 3 of the Danish Tax Assessment Act (Ligningsloven) authorise the King Baudouin Foundation to issue tax receipts to donors living in Luxembourg and Denmark.

KBFUS and KBFCanada
It is very easy for donors living in the United States and Canada to support the Fund.

The King Baudouin Foundation United States (KBFUS) is registered as a charitable foundation under Section 501(c)(3). US-based donors are therefore eligible for a tax break in the United States when they donate to the Foundation.

The KBF Canada Foundation (KBFCanada) was created to enable Canada-based donors to support projects in Europe, Africa, America and Asia. It is incorporated under the Canada Not-for-profit Corporations Act and meets the requirements set out in the Income Tax Act. KBFCanada is authorised to issue tax receipts to Canada-based donors.

Can I make a cross-border donation?
Transnational Giving Europe allows you to make cross-border donations to beneficiaries in 20 European countries. Donations of 40 euros or more are tax-deductible.